Chroniques de babylone

Forum de la guilde Chroniques de Babylone sur kael'thas
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum se deplace : http://chroniques.babylone.free.fr/ Inscrivez vous bande de naz Very Happy

Partagez | 
 

 Charte de Guilde - Pour savoir où tu mets les pieds ;)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shaenyr
Admin
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 39

MessageSujet: Charte de Guilde - Pour savoir où tu mets les pieds ;)   Mar 2 Fév - 12:26

Les Chroniques de Babylone
Charte de Guilde

Préambule :
Le présent document vaut pour règlement intérieur pour tout citoyen du territoire des Jardins de Babylone.

Le partage des richesses de la guilde, et l’entraide sont des pré requis.
Le GM a toujours raison, même en caleçon.

Maxime a respecter : Du plus haut que l’on soit assis, on ne l’est jamais que sur son cul !

Lorsqu’un membre de la guilde évolue en pick-up ou dans les zones publiques du jeu ( canaux de discussion, commerce avec les autres joueurs, comportement sur les ts, ventrillo et autres mumbles…), il se doit de respecter les principes de base de ce préambule et éviter tout comportement préjudiciable à l’image des autres membres de la guilde tels que : le ninja de loot, les insultes, le leave de groupe intempestif. Cette liste n’est pas exhaustive et tout incident sera mis au voix par les officiers fondateurs de la guilde.

Les obligations irl de chacun doivent être acceptées pas tous. Des étudiants, des travailleurs, des responsable de famille ont tous des imprévus différents et l’on doit faire preuve de tolérance en cas de défaillance de l’un de nos membres.

Article 1 :
Les droits de recrutement et de promotions :

Le « guildage » de nouveaux membres est le fait réservé des officiers. Néanmoins, lors des applys, chacun des membres de la guilde doit prendre acte de la nouvelle candidature et donner son sentiment afin que tous les recrutements fassent l’objet d’un consensus relativement général (c’est pas dégueulasse, c’est juridique comme terme).

Les grades de promotions sont établis à des fins de bon fonctionnement logistique de la guilde. Aucune hiérarchie ne permet l’attribution de privilège personnel (po, loot, compos…)

Le Guild Master ne peut être transmis qu’à un officier fondateur.

Les Officiers fondateurs sont le conseil d’administration de la guilde. Ils y siègent avec les Députés de la guilde pour les prises de décision.

Les Députés et les Officiers sont en charge de mission ciblées dans l’organigramme, leurs seront attribués les droits nécessaires à cet exercice(raid lead, groupe pvp, gestion du forum ou des calendriers…)

Article 2 :
La participation collective irl :

La location du moyen de communication « Mumble » est le fait des officiers fondateurs et en reste la propriété. Les règles de la présente charte devront y être respectés.

Le forum et le site internet sont la propriété de la guilde à titre collectif.

Article 3 :
La participation collective in-game :

Une présence minimum requise de 2 soirs de raid par semaine est obligatoire. En cas de fort décalage entre les membres de la guilde, plusieurs tags pourront être proposé. Chaque semaine seront annoncés les tags à réserver pour la guilde, ceux qui souhaitent accélérer ou diversifier leur jeu pourront pratiquer le pick-up sur des tags différents

Les horaires de raid sont : 21h30 (prêt aux tp) jusqu’à minuit maximum en semaine. En WE, les horaire seront plus variable, puisque nous ouvrons la possibilité de raid en journée.

Lors de sortie en raid ou en instance, l’attribution des loots se fait en fonction des besoins de chacun dans sa spécialité principale. Nous appliquons la même attitude envers les pickup qui peuvent nous accompagner en raid uniquement.

L’accès aux réparations sur la banque de guilde est un prêt à court terme. Toute somme dépensée à se titre devra être restituée à la banque de guilde le plus rapidement possible.


Article 4 :
La participation individuelle in-game :

Un membre de la guilde se doit de remplacer à l’identique ses consommations à titre personnel de la banque de guilde. Si un membre de la guilde souhaite rejoindre un raid en pick up, il peut donc utiliser les consommable de l’onglet collectif à condition de remplacer à l’identique ou sous forme de compos, ou encore sous forme de po (à hauteur du côut des compos de l'hotel des ventes ou presque enfin à la louche)…

Chaque joueur doit se présenter lors d’un départ de raid, équipé de son stuff pve complet gemmé et enchanté avec des crafts de qualité maximale. Chacun doit veiller à utiliser des consommables optimisés pour son personnage. L’accès à un raid peut être refusé par le raid lead si le joueur n’a pas l’équipement adéquat au raid entreprit.

3 avertissements seront fait en cas de non remboursement ! après ces 3 avertissements le joueur sera interdit de banque guilde le temps du remboursement !

Les consommables de l’onglet collectif ne pourront être revendu pour un bénéfice personnel. Les excédants, si il y a lieu, seront régulièrement mis en vente à l’HV au bénéfice de la banque de guilde.

Les joueurs faisant du commerce doivent utiliser leur banque personnelle (main et roroll, guildé ou pas). Vous avez la liberté d’entreprise.

Article 5 :
Les métiers :

Les personnes ayant une compétence maximale dans un métier peut obligatoirement prétendre au recettes spécifiques à son métier lors des sortie de guilde, si il s‘agit de « lié quand ramassé ». Les pick-up éventuellement présent pourront prétendre à l’attribution des recettes si leur compétence est bien maximale.

Lorsque qu’un membre de la guilde vous demande de craft dans votre spécialité, le craft doit se faire sans commission mais les compos devront être fourni par le demandeur.

Si pour un craft, vous n’avez pas les compos suffisantes, les responsables de banque, pourront vous les prêter sous les conditions de remboursement partiel ou total selon la valeur et la rareté de la compo.(voir si dessus)

Chacun est autoriser à revendre ses compos personnelles et ses crafts à qui bon lui semble. Néanmoins nous vous demandons de respecter une pratique honnête du commerce (on fixe le prix à la tête du client que pour les très gros kévins, compris ?).

Les CD de craft rare peuvent vous être demander pour la guilde de façon temporaire. A des fins précises. (ex: aider un membre de la guilde à farmer les compos d’un craft essentiel, up d’un métier pour compléter le panel de la guilde …)

Article 6 :
L’art de kiffer :

Wow est un lieu de divertissement et nous souhaitons encourager les membres de la guilde a communiquer entre eux pour se donner toutes les recettes du bonheur ^^

Sur Mumble: L’utilisation de la taverne peut permettre des discussions de tout ordre, l’utilisation des chans spécifiques peut vous permettre d’inviter des pick up. Néanmoins lorsque vous n’êtes pas à l’initiative du raid, il est interdit de prêter les chans de la guilde hors de la présence d’un utilisateur ayant les droits de kick et ban les éventuels « bas du front » (les officiers et raid lead). Nous avons tous un passé, d’ancienne guilde, des vieux potes, ils sont les bienvenus dans notre taverne. Les kévins croisés en raid ne sont pas conseillés.

Quand tu viens en raid, mange avant, fait une réserve de café ou de thé ( je te conseille le thé), prépare des pôtits gâteaux et autres grignotages, recharge le PQ dans tes toilettes (pour optimiser les afk bio^^) et kiffe… afro Wink


Dernière édition par Shaenyr le Mar 2 Fév - 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-baby.guild-heberg.fr/index.html
stefou
Modo
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 30
Localisation : Paris boulvard

MessageSujet: Re: Charte de Guilde - Pour savoir où tu mets les pieds ;)   Mar 2 Fév - 13:58

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaenyr
Admin
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 39

MessageSujet: Sans dec ? J'approuve !   Mar 2 Fév - 14:02

Rédigé, corrigé, transformé, lu et approuvé ^^ héhé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-baby.guild-heberg.fr/index.html
Sen
Admin
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 40
Localisation : Tout à Gauche !! ton autre Gauche ;)

MessageSujet: oui oui oui   Mar 2 Fév - 14:18

il est evident que je valide, il me semble pourtant plus judicieux de mettre aussi un exemplaire perenne en sujet clos de la chartes dans l'onglet recrutement

bah vi euh...comment dire... le mec qd il apply c'est qd meme bien qu'il sache ou il met les pieds ^^

_________________
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kooka
Admin
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 34

MessageSujet: Re: Charte de Guilde - Pour savoir où tu mets les pieds ;)   Mar 2 Fév - 14:41

Déplacé et stickytisé Wink
Lu et approuvé
Enjoy


Dernière édition par Kooka le Jeu 4 Fév - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-babylone.forumactif.org
Antirius

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 26
Localisation : Val de marne

MessageSujet: Re: Charte de Guilde - Pour savoir où tu mets les pieds ;)   Mar 2 Fév - 20:50

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
novaes

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 29
Localisation : devant mon pc

MessageSujet: Re: Charte de Guilde - Pour savoir où tu mets les pieds ;)   Mar 2 Fév - 21:15

accepted
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Anka

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2010

MessageSujet: Re: Charte de Guilde - Pour savoir où tu mets les pieds ;)   Mar 2 Fév - 21:15

Lu et approuvé... juste une ptite faute d'otho , je vous laisse la trouvée :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papain



Messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2010

MessageSujet: Re: Charte de Guilde - Pour savoir où tu mets les pieds ;)   Mar 2 Fév - 21:27

Lu et approuvé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaenyr
Admin
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 39

MessageSujet: Sanctions !   Jeu 4 Fév - 20:14

Tous membres de la guilde, du grade de Préfecture jusqu'au grade d'officier, doivent signer la présente charte avant le départ du EDC 10 de demain soir. C'est à dire 21h30.

A partir de ce délai tout retard concernant votre enregistrement au forum ou votre signature de la charte sera considéré comme un motif de sanction pécunière à hauteur de :
10Po x (J+10) / jour à partir de samedi soir.


Merci de compréhension (vous avez compris ?)

Sha échaudée craint l'eau froide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-baby.guild-heberg.fr/index.html
Apøllø
Invité



MessageSujet: Re: Charte de Guilde - Pour savoir où tu mets les pieds ;)   Jeu 4 Fév - 20:45

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Shenton
Modo


Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Charte de Guilde - Pour savoir où tu mets les pieds ;)   Jeu 4 Fév - 22:26

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RmS



Messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Charte de Guilde - Pour savoir où tu mets les pieds ;)   Sam 6 Fév - 0:50

Lu et approuvé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carmordy
Modo
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2010

MessageSujet: Re: Charte de Guilde - Pour savoir où tu mets les pieds ;)   Sam 6 Fév - 1:26

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hibibim

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 35
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Charte de Guilde - Pour savoir où tu mets les pieds ;)   Sam 6 Fév - 1:33

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poun

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 24
Localisation : Nord !

MessageSujet: Re: Charte de Guilde - Pour savoir où tu mets les pieds ;)   Sam 6 Fév - 15:29

lu et approuvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remuccio@hotmail.fr



Messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: reponse   Sam 6 Fév - 15:40

Lu (2 fois pour etre sur davoir compris^^) et approuvé lol!
remuccio = remofblood^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nmi

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Charte de Guilde - Pour savoir où tu mets les pieds ;)   Sam 6 Fév - 21:53

Lu et approuvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dotchoucou



Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 39

MessageSujet: Re: Charte de Guilde - Pour savoir où tu mets les pieds ;)   Dim 7 Fév - 0:52

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lexx



Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: Charte de Guilde - Pour savoir où tu mets les pieds ;)   Dim 7 Fév - 21:21

C'est à moi je crois!!!!!! oui oui je crois. bon je l'ai bien lu, vérifier que tout était ok! chercher tous les mots que je ne comprenais pas lol et puis bah:

LU ET APPROUVE bien sur. aplus in game les guildeuxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thorfïn

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 30
Localisation : paris

MessageSujet: Re: Charte de Guilde - Pour savoir où tu mets les pieds ;)   Dim 7 Fév - 22:21

lu et approuvé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gouror



Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 30
Localisation : 77

MessageSujet: Re: Charte de Guilde - Pour savoir où tu mets les pieds ;)   Lun 8 Fév - 13:01

Bon alors la je comprend pas ....j'ai du faire mauvais manip car je trouve plus ma signature de charte (je comprends mieux maintenant certaine réflexion xD)

Donc je re Lu et Approuvé !!!!

Bonne journée all !!


Ps: j'ai eu 1 petit message d'Arthas, il veut qu'on aille prendre le thé chez lui dans pas longtemps xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sen
Admin
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 40
Localisation : Tout à Gauche !! ton autre Gauche ;)

MessageSujet: Re: Charte de Guilde - Pour savoir où tu mets les pieds ;)   Lun 8 Fév - 13:49

Bonjour à tous,

un nombre conséquent de remarques, messages vocaux via mumble et autres rappels divers et variés vous ont été notifié pendant le mois et ce à plusieurs reprises:


j'expose donc avec toute la diplomatie dont je suis capable le fait suivant:

à partir de ce message, toute personne enregistrée en préfecture et tout citoyen,notable, député, officier,enfin babylonien c'tait plus cours xD (reroll exceptés) ayant manqué à l'appel de la signature de charte s'expose à la sanction prévu par l'article défini en message de guilde ^^ à savoir, une indemnité forfaitaire de 10po/j à régler à l'ordre de la bank guilde ->modalités à voir avec shaenyr Wink


non pas que l'on souhaite s'enrichir sur votre dos mais par respect pour les off et députés qui veillent au bon fonctionnement de Babylone, la sanction est irrévocable et sans appel.

il est évident que se message ne va pas s'auto-détruire, qu'il n'est pas un leurre et que vous n'êtes pas non plus dans le néant distordu xD

à bonne entendeur ^^

Sen'nyu

_________________
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefou
Modo
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 30
Localisation : Paris boulvard

MessageSujet: Re: Charte de Guilde - Pour savoir où tu mets les pieds ;)   Lun 8 Fév - 14:42

Tu aurais du faire une liste des personnes qui n'ont pas signé Smile

_________________
Hios Paladin sacrée .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pùnk
Invité



MessageSujet: Re: Charte de Guilde - Pour savoir où tu mets les pieds ;)   Lun 8 Fév - 18:53

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte de Guilde - Pour savoir où tu mets les pieds ;)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de Guilde - Pour savoir où tu mets les pieds ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Manoir Dragonstone] “Pour savoir se venger, il faut savoir souffrir.” [Ryujia/Iseul]
» Pour savoir comment se dépoiler le soir...
» Tout ça... Pour ça?! [PV Drago Malefoy]
» Astuce pour plus de difficulté
» C'est l'histoire d'une jeune demoiselle qui a terminé sa présentation (a)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de babylone :: Public :: Recrutement-
Sauter vers: